Ramoneurs de père en fils
Demandez votre devis gratuit !

03 84 82 94 30 | 06 23 12 00 92

Un ramoneur qualifié dans le secteur de Champagnole

Felix Satori, ramoneur qualifié dans le secteur de Champagnole, est disponible pour vous pour le ramonage de vos chaudières, cheminées et poêles. Doté d’une grande expérience et d’un savoir-faire transmis de père en fils, ce ramoneur intervient dans le Jura, mais aussi à Louhans, Besançon et Auxerre.

Pourquoi faut-il faire appel à un ramoneur à Champagnole ?

Éliminer les dépôts de goudron, de suie et de graisse : telles sont les raisons qui vous obligent à faire appel à un ramoneur à Champagnole. En ramonant le conduit d’évacuation des fumées des cheminées, cela permet d’éliminer ces types de dépôt. Dans le cas contraire, si ce ramonage n’est pas effectué, les risques d’incendie seront accentués du fait que les particules sont très inflammables. Par ailleurs, des risques d’intoxication sont plus grands avec une mauvaise évacuation des fumées.

Au-delà de votre sécurité, faire ramoner votre cheminée permet également d’améliorer les performances de cette dernière. Débarrassée de la crasse sur ses parois, le tirage de votre cheminée sera meilleur. Ainsi, pour obtenir de belles flambées, votre ramoneur qualifié se tient à votre disposition pour intervenir à Champagnole et alentours toute la semaine de 7h30 à 21h, excepté le dimanche.

Ramonage obligatoire : quelles sont les conditions ?

Comme l’indique l’arrêté de novembre 1979, le ramonage de cheminée est obligatoire. En effet, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs, mobiles ou fixes, les conduits de fumée utilisés pour l’évacuation des gaz de la combustion doivent être maintenus tout le temps en bon état de fonctionnement et d’entretien. D’autre part, ces derniers doivent être ramonés périodiquement dans les conditions fixées par cet article. Cela a pour objectif de limiter les risques d’incendie, d’émanation de gaz nocifs, et de rejet de particules dans l’atmosphère.

Ce ramonage doit être réalisé par une entreprise compétente dans ce domaine. Alors, n’hésitez pas à contacter votre ramoneur Felix Satori pouvant intervenir à Champagnole !

Combien de fois par an dois-je faire ramoner ma cheminée ?

Si les conduits de fumée desservent des locaux professionnels ou d’habitation et que les conduits de fumée sont en fonctionnement, ces derniers doivent alors être ramonés deux fois par an. De plus, ils devront être ramonés une fois au cours de la période d’utilisation.

Dans le cas où il s’agit d’appareils alimentés par des conduits spéciaux, ou par des combustibles gazeux, le ramonage n’est alors nécessaire qu’une fois dans l’année. Pensez alors à faire appel à Felix Satori, votre ramoneur pouvant intervenir à Champagnole.

Prise en charge du ramonage

Si vous résidez dans un immeuble, le coût et la responsabilité du ramonage du conduit collectif appartient au syndic. S’il s’agit d’un appartement avec un conduit de cheminée individuel, alors vous êtes responsable de votre propre conduit. Si au contraire vous habitez dans une maison, c’est à l’occupant des lieux de prendre en charge le ramonage.

Que ce soit dans un appartement ou une maison, Felix Satori, votre ramoneur qualifié, vous propose d’intervenir à Champagnole et aux alentours pour prendre en charge le travail obligatoire de ramonage.