Ramoneurs de père en fils
Demandez votre devis gratuit !

03 84 82 94 30 | 06 23 12 00 92

Un professionnel reconnu pour le nettoyage de vos équipements

Nous travaillons dans le secteur du ramonage à Lons-le-Saunier et proposons nos services à toute personne qui souhaite faire le débistrage régulier de son équipement.

Tout conduit d’évacuation a besoin d’un nettoyage régulier, qu’il s’agisse de chaudière, de cheminée, de poêle à granulés ou à bois. Pour en garantir le résultat, ce travail doit être effectué par un professionnel. Notre intervention permet d’éliminer les suies et les dépôts incrustés dans le conduit de cheminée par le nettoyage de la paroi intérieure.

Nous pouvons ramoner votre cheminée, votre fumoir, votre cheminée type fumoir, votre chaudière ou poêle à bois, fioul ou gaz. Nous nous occupons également de tous vos conduits : cheminée en brique, boisseau, tubage et gainage inox. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

A votre disposition du lundi au samedi
de 7 h 30 à 21 h 00

Trouvez un professionnel pour le débistrage et le ramonage
à Lons-le-Saunier

Nous assurons un service de ramonage à Lons-le-Saunier au grand bonheur de tous les habitants de cette ville. Sachez avant tout que le règlement sanitaire départemental n’autorise pas n’importe quelle entreprise à faire ce type d’entretien. Nous sommes des professionnels qualifiés et expérimentés pour effectuer le débistrage, le ramonage de conduits, le nettoyage de chaudière et de poêle à pellets.

La réalisation de ces travaux est parfaitement justifiée, notamment si vous venez d’acquérir une maison avec un poêle de cheminée ou un système de chaudière fonctionnant depuis plus d’un an. Nous avons la maîtrise de plusieurs techniques de ramonage que nous appliquons en fonction de la nature et de l’importance de la tâche.

Nos tarifs sont étudiés et le plus accessibles possible pour vous permettre de faire réaliser régulièrement le nettoyage de votre système par un professionnel agréé.

compress-ramonage-dole

Le ramonage de votre conduit d’évacuation est nécessaire pour le bon fonctionnement de vos appareils et pour votre sécurité à Lons-le-Saunier. C’est un métier qui demande des connaissances techniques en matière de réglementation, de normalisation et de combustion.

En effet, les règles sanitaires départementales exigent que les conduits de fumée servant à évacuer les gaz de combustion soient tenus en bon état de sécurité et de fonctionnement. Ils doivent être ramonés, inspectés et faire l’objet d’un certificat de ramonage.

Notre activité consiste en général à opérer le nettoyage par action mécanique directe de la paroi intérieure du conduit d’évacuation pour enlever la suie, les dépôts et autres déchets installés sur la paroi. En principe, le ramonage de chaudière s’effectue par le toit, mais cela est très contraignant, d’où la seconde option de le faire à l’intérieur de votre maison. Dans ce cas, nous utilisons un hérisson métallique ou en nylon que nous passons sur toute la longueur du conduit.

Si l’encrassement est important dans le conduit, nous utilisons alors une débistreuse, un appareil doté de masselottes métalliques rattachées à une tête rotative tournant à plus de 1400 tours par minute.

Vous devez faire l’entretien obligatoire deux fois par an pour les cheminées et les conduits, dont une fois en période d’utilisation. Pour les chaudières et les appareils de chauffage, vous devez le faire au moins une fois par an.

En cas de non-respect de cette réglementation, vous pouvez être condamné à payer une amende maximale de 450 euros. Au-delà de cette amende, vous devez savoir que toute négligence de votre part peut coûter cher, à vous et à vos voisins immédiats, à cause des risques d’incendie que ce défaut peut entraîner.

Les dépôts et les bistres présents dans le conduit sont très inflammables. Ils peuvent déclencher un feu si par exemple le brûleur de chaudière est mal réglé. La combustion peut aller au-delà d’une température de 1000 °C.

Le tirage de votre conduit diminue lorsque le canal d’évacuation est très encrassé. Cela peut créer une intoxication au monoxyde de carbone avec le refoulement des gaz de combustion. Le manque de ramonage de cheminée peut alors affecter votre santé et celle de tous les occupants de votre maison.

Par contre, vous bénéficiez de nombreux avantages lorsque vous faites faire le nettoyage régulier de votre cheminée. Le ramonage permet d’augmenter le degré de rendement de vos équipements et leur fiabilité. Votre consommation de combustible peut être réduite de 7 à 10 % et les émissions polluantes vont baisser, car le conduit est peu encrassé.

Nous sommes partisans d’un travail bien fait, exécuté dans le respect de la réglementation en vigueur. L’exercice du métier de ramoneur exige l’obtention préalable d’un certificat délivré par l’Organisme professionnel de qualification et de classification du bâtiment. Ce document reconnaît les aptitudes professionnelles du technicien.

Nous sommes titulaires de ce certificat que les compagnies d’assurances vous réclameront en cas de sinistre provoqué par un départ de feu. Notre certificat est conforme aux normes assurances et nous le délivrons à la fin de notre intervention pour servir éventuellement de preuve devant votre assureur.

Évitez de faire vous-même l’entretien de votre système si vous n’êtes pas un homme du métier, car un mauvais ramonage peut être lourd de conséquences. Un entretien bien réalisé vous met à l’abri d’un incendie ou d’une intoxication au monoxyde de carbone.

Pour plus de détails sur chacune des prestations proposées, n'hésitez pas à visiter l'ensemble du site :

A Gatey, entre Lons-le-Saunier et Dôle dans le Jura (39), mais aussi jusqu'à Auxonne, Besançon et Louhans, votre ramoneur Felix Satori répond à tous vos besoins en ramonage -ramonage cheminée, ramonage poêle, ramonage chaudière, ramonage conduits- et débistrage ainsi que le nettoyage de poêles et le nettoyage de chaudières.